(BFM Bourse) - Air France - KLM a fait état lundi d'une hausse de 3% de son trafic de passagers au mois de d'avril 2014, une progression supérieure à celle des capacités (+0,7%). En conséquence, le coefficient d’occupation a progressé de 1,9 point pour s'établir à 84,7%.
Le groupe explique que son trafic et son coefficient d`occupation ont bénéficié de l'effet positif induit par le décalage de la semaine de Pâques, qui se situait en mars l'an dernier et en avril cette année.
La compagnie aérienne, qui a transporté 6,7 millions de passagers le mois dernier (+1,8% par rapport à avril 2013), précise que sa recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change a augmenté par rapport à à la même période de l'an dernier.
Dans le même temps, l’activité cargo a vu son trafic légèrement reculer de 0,+% pour des capacités en repli de 1,3%. Le coefficient de remplissage a donc progressé 0,5 point, à 64,8%, tandis que la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est stable comparée à avril 2013.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email