(BFM Bourse) - Air France-KLM a confirmé lundi avoir fait une offre non engageante pour l'acquisition de 100% des actions d'Alitalia par offre d'échange, pour l'acquisition de 100% des obligations convertibles d'Alitalia, pour injecter immédiatement dans Alitalia 750 Millions d'euros au moins, par augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires et garantie par Air France-KLM.
La compagnie franco-néerlandaise explique qu' "une part importante de cet investissement sera utilisée dans un vaste programme de relance".
Le renouvellement de la flotte d'Alitalia sera la première des priorités d'Air France-KLM. Le groupe prévoit de remplacer entièrement les flottes de MD 80 court et moyen-courriers et de Boeing 767 long-courriers.
Le plan de rétablissement et de relance présenté par Air France-KLM n'entraînera pas d'autres réductions d'effectifs que celles déjà prévues dans le plan actuel d'Alitalia.
En confirmant "sa détermination à soutenir le rétablissement et la relance d'Alitalia en tant que grande compagnie", Air France - KLM compte à terme "s'appuyer sur trois marques reconnues et proposer à la clientèle un réseau international inégalé".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email