(BFM Bourse) - La récente dégringolade du titre Air France-KLM, qui a touché lundi soir un nouveau plancher historique, offre sans conteste des opportunités d'achat. Hier, l'action de la compagnie aérienne en difficulté a ainsi bondi de plus de 8%, dans un marché encouragé par l'actualité économique et financière de ces derniers jours. Mais que faut-il vraiment attendre de ce dossier ?
Pour Oddo, "une augmentation de capital est fort peu probable avant le courant de 2013 et Air France-KLM bénéficie d'un potentiel de revalorisation d'au moins 60%. "Le groupe dispose de leviers autour de 5 actifs clés, dont le contrôle capitalistique total n'est pas indispensable au fonctionnement du core business passage et cargo", explique le bureau d'études.
Ces actifs (activité de maintenance, flotte, immobilier, programme de fidélisation et catering) recèlent selon le broker un potentiel de valorisation global de 14,6 € par titre. Au vu de ces éléments, Oddo réitère sa recommandation "Achat" sur Air France-KLM avec un objectif de cours de 6,5 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email