(BFM Bourse) - Air France-KLM a annoncé ce matin son trafic du mois de septembre. Des chiffres supérieurs aux attentes du bureau d'études Oddo qui note une légère hausse de la recette unitaire passage comparé à septembre 2012.
Petite déception en revanche dans le cargo avec une baisse du trafic de 4,1% pour des capacités réduites de 2%. Le coefficient de remplissage recule ainsi de 1,4 point, à 62,4%, tandis que la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en baisse par rapport à septembre 2012.
"La bonne progression sur le mois de septembre et sur le troisième trimestre pourrait bien nous amener à augmenter notre estimation de progression des yields et de la recette unitaire à +0,2% et +0,6% respectivement", a commenté le broker.
Oddo table ainsi sur un EBIT supérieur à 600 millions d'euros sur le T3 (publication le 31 octobre) contre 493 M€ au T3 2012. L'analyste laisse toutefois recommandation "Neutre" inchangée sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours de 6,3 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email