(BFM Bourse) - Petit rebond de 2,2% pour Air France-KLM, sur un marché qui a repris de bonnes couleurs. Après les chiffres encourageants de l'IATA hier, marqués surtout par une nette amélioration de l'activité cargo à l'international, la presse est revenue aujourd'hui sur une réunion qui s'est tenue vendredi au sein du groupe.
Selon 'La Tribune', la compagnie aérienne souhaiterait augmenter de 15 à 20% la productivité pour les navigants sur le moyen courrier dans le cadre de la réorganisation du réseau, fortement déficitaire.
D'après une estimation d'Oddo, les pertes annuelles seraient de 400 millions d'euros. "Ces mesures constituent un signal très positif si elles aboutissent et confirment la volonté du groupe d'adopter des moyens d'action inédits pour faire face à la crise", a souligné le bureau d'études.
Toutefois, les négociations seront difficiles puisque Air France-KLM devra réviser les accords collectifs qui courent jusqu'en 2011 pour les pilotes, et 2013 pour le personnel de cabine.
Au final, Oddo maintient une recommandation d'Achat sur Air France-KLM avec un objectif de cours de 14,5 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email