(BFM Bourse) - L'action Air France - KLM perd du terrain à la Bourse de Paris (-1,6% à 8,2 euros vers 11h40), pénalisée par des informations de La Tribune selon lesquelles le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d’Air France-KLM gèlerait l'application de toutes les mesures de baisses de coûts non encore été mises en place.
Le syndicat, qui avait signé un accord sur des mesures de productivité au mois d'août dernier, entend à présent dénoncer « l'absence de mesures de productivité individuelle sur le long-courrier dans l'accord signé avec les hôtesses et les stewards », qui sera donc moins sévère que celui signé par les autres catégories de personnel.
Le SNPL douterait en outre de « la volonté de la direction d'imposer des mesures structurelles de transformation », ajoute le quotidien.
L'affaire n'inquiète toutefois pas outre mesure les analystes d'Oddo Securities. Le broker a réitéré mardi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 9,50 euros sur Air France - KLM, invitant à "relativiser" la décision du syndicat "étant donné que les pilotes ont déjà signés les accords et que par la suite tout amendement à cet accord ne sera que marginal sur le plan Transform 2015".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email