(BFM Bourse) - Oddo Securities reste à l’« Achat » sur Air France-KLM. Le groupe a présenté ce matin les chiffres de son trafic en octobre, « mois de transition toujours marqué par les conséquences de la grève » de septembre.
Le broker pointe plus particulièrement « l’accélération de la restructuration du réseau point-à-point avec une hausse des capacités de 15,1 % pour Transavia dont +42,7 % pour la seule Transavia France alors que dans le même temps, les capacités sur le réseau domestique français chutent de 6 % ». Le mouvement, précise-t-il, est « clef pour réduire les pertes du réseau point-à-point ».
Au-delà de cette publication, Oddo attend la validation de l’accord Transavia par un référendum des pilotes dans les prochains jours, « prochain catalyseur important » pour l’action Air France. Cette validation « permettrait de fortement accélérer le développement de Transavia France (et ainsi de réduire la perte du point-à-point) mais également de faciliter les négociations en termes de productivité avec les autres catégories de personnels », note le courtier.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email