(BFM Bourse) - Oddo Securities a confirmé lundi sa recommandation "Alléger" sur Air France - KLM. Assez logiquement, l'action de la compagnie aérienne franco-néerlandaise perd d'ailleurs du terrain après les révélations de La Tribune selon lesquelles le groupe pourrait enregistrer une perte d'exploitation de 200 millions d'euros en 2008 pour sa seule activité fret.
Le quotidien financier rapporte aussi qu'à l'occasion de la convention annuelle des agents de voyages vendredi dernier, Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général de la société, a dressé un tableau sombre qui devrait conduire le transporteur à réviser nouvelle fois à la baisse ses capacités. La compagnie, hors KLM, devrait ainsi réduire son offre de siège de 2% sur le long courrier et 4% sur le court courrier pour la prochaine saison estivale.
"Selon nous, ces dernières révisions prouvent qu'il faut se tenir à l'écart de la valeur malgré sa valorisation plancher en raison d'une dégradation du newsflow qui devrait s'intensifier dans les prochains mois", commente Oddo.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email