(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyse d'Oddo reste à Achat sur le titre Air France KLM avec un objectif à 14 E. Le groupe a annoncé ce matin une baisse de 0,6% de son trafic passagers en février, pour des capacités en baisse de 5%. Le transporteur note toutefois qu'après les forts ajustements réalisés depuis un an, l'amélioration du taux d'occupation des avions et du taux de remplissage des soutes et des avions cargo s'est poursuivie.
Oddo estime que le groupe a publié des bons chiffres de trafic pour le mois de février en dépit des intempéries et des quatre jours de grève du contrôle aérien français (impact sur le chiffre d'affaires de 22 ME). Le coefficient de remplissage progresse de 3.5 points à 77.7% grâce à des capacités en recul de 5% pour un trafic en baisse de 0.6%. Tous les marchés enregistrent une progression de leur coefficient de remplissage.
Oddo Securities estime que cette amélioration est principalement tirée par l'Amérique du Nord et l'Asie, notamment la Chine.
La recette unitaire de l'activité Cargo reste en territoire positif avec de fortes progressions de coefficient de remplissage en Asie et Amériques.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email