(Cercle Finance) - Air France-KLM est en pleine forme ce mardi à la Bourse de Paris, enregistrant la plus forte hausse d'un Cac 40 pour sa part orienté à la baisse. Le titre bénéficie des déclarations de Jean-Cyril Spinetta, le patron de la compagnie aérienne, dans le journal La Tribune.
' Nos objectifs financiers pour l'année en cours (2007-2008) seront très facilement respectés ' a déclaré Jean-Cyril Spinetta, soulignant que la demande était toujours très ' dynamique ' et qu' ' aucun fléchissement ' n'est observé.
Outre des réservations pour les quatre prochains mois jugées ' excellentes ', le patron d'Air France-KLM a souligné que ' l'activité cargo, en difficulté l'année dernière, montre des signes de redressement '.
Sur la flambée des prix du pétrole, le patron de la compagnie aérienne franco-néerlandaise a souligné que ' la politique de couverture carburant du groupe concerne actuellement 77% de sa consommation ', sans compter que ' l'euro fort permet de limiter encore l'impact de la cherté du prix du baril, payé en dollar '.
Enfin au sujet de la consolidation du secteur aérien européen, et plus spécifiquement des contacts avec Alitalia et Iberia, Jean-Cyril Spinetta a répété comme ces dernières semaines qu'il n'y a pour le moment pas de dialogue direct avec la direction de la compagnie italienne et que le dossier de son homologue espagnol est toujours à l'étude.
Le titre Air France-KLM bondit de 3,5% à 25,2 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email