(Cercle Finance) - Air France-KLM s'inscrit en baisse de 0,2% à 18,4 euros ce mardi à la Bourse de Paris, alors que le baril de brut américain a repris dans la nuit sa pente ascendante pour venir se traiter au-delà du cap de 74 dollars.
Ce matin, les analystes de Goldman Sachs ont abaissé leurs prévisions de résultats sur les principales compagnies aériennes européennes en raison de la remontée du prix du baril au-dessus de 70 dollars.
'Nous pensons que les compagnies aériennes s'éloignent de la zone où elles peuvent répercuter à 100% la hausse des prix des carburants', explique le bureau d'études.
En ce qui concerne Air France-KLM, sur lequel il affiche toujours une opinion 'neutre', Goldman Sachs indique revoir à la baisse, de 2,25 à 1,86 euro, son estimation de bénéfice par action (BPA) annuelle.
Les experts font toutefois remarquer que la hausse des prix du kérosène devrait être plus facile à neutraliser pour des compagnies fortement exposées aux vols long-courriers, comme British Airways, sur laquelle Goldman Sachs affiche une recommandation 'surperformance'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email