Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.685 € -1.01 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Nouveau repli après une dégradation

mercredi 21 janvier 2009 à 12h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air France-KLM, qui avait décroché de 9,5% hier suite à l'annonce d'un résultat d'exploitation négatif pour son troisième trimestre, poursuit son repli aujourd'hui, victime d'une dégradation de recommandation.

UBS a abaissé ce matin sa recommandation sur le titre Air France-KLM à 'vendre', faisant de la compagnie l'une de ses deux valeurs 'les moins préférées' au sein du secteur en Europe, aux côtés d'easyJet.

Dans une note consacrée au secteur aérien, le broker souligne que la demande en catégories affaires et économiques va continuer de baisser cette année.

'La hausse du chômage va affecter les voyages de loisirs, particulièrement sur les week-ends, une composante importante du trafic court courrier', précise-t-il.

Le courtier ajoute que, même si les prix du pétrole ont perdu 60% depuis leurs plus hauts (un chiffre toutefois inférieur une fois exprimé en euros), ce repli sera de toute façon compensé par la perte de chiffre d'affaires des compagnies.

Coté sur le CAC 40, le titre Air France-KLM lâchait 2,7% à 7,8 euros à la mi-journée.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour