(BFM Bourse) - Air France-KLM tente d'aligner une quatrième séance de hausse ce vendredi après ses bons résultats publiés en milieu de semaine. Le titre grimpe de 2,4% en matinée vers les 6,62 euros, soutenu par une note favorable d'Oddo.
Le bureau d'études a relevé son objectif de cours de 7 à 8,5 euros, tout en confirmant une recommandation "Achat" sur la valeur suite à la révision de 12% à la hausse de son EBIT 2013.
Bien que très prudent sur l'environnement au quatrième trimestre, le broker mise sur un "probable refinancement de l’obligation 2014 de 750 M€" et sur la "discipline maintenue du marché en termes d’offre sur la saison hivernale".
Mercredi, l'action AF-KLM avait bondi de plus de 8% en réaction à une publication jugée solide. La compagnie aérienne a annoncé un résultat d’exploitation courant de 506 millions d’euros, en hausse de 27,5% par rapport à la même période de l'année précédente, ainsi qu'un résultat net de 306 millions d'euros (14 M€ au 30 septembre 2011) et un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d’euros (+6%).
Des chiffres largement supérieurs au consensus Thomson-Reuters qui donnait un résultat d’exploitation courant de 427 millions d'euros (+7,6%) et un RN part du Groupe de 267 millions d'euros, sur un CA de 7,1 milliards d'euros (+4,7%).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email