(CercleFinance.com) - Dans une note de recherche publiée ce midi, Nomura estime que les résultats publiés hier par Air France au titre de son deuxième trimestre ne témoignent que d'améliorations très limitées. Son conseil sur la valeur reste donc de 'neutre', l'objectif de cours associé étant de 11,90 euros.
Le bureau d'études estime que les ventes de la compagnie aérienne cessent à peine de se dégrader (- 19%, contre - 20,6% lors du trimestre précédent). De surcroît, les efforts de réduction de coûts progressent lentement : hors carburant, les dépenses n'ont reculé que de 6%, 'ce qui n'est toujours pas en ligne avec le recul des capacités.'
En outre, Air France s'attend à revenir au point mort (hors coût des carburants) l'année prochaine, ce qui pourrait se traduire par des pertes de 330 millions cette année.
Nomura précise que ses prévisions sont mises sous revue en attendant la journée investisseurs qu'Air France organisera sous peu, et indique néanmoins que sa préférence va à Lufthansa.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email