(BFM Bourse) - Soutenue par les commentaires favorables des analystes de Goldman Sachs, Air France - KLM accélère lundi son rebond amorcé en fin de semaine dernière. L'action de la compagnie franco-néerlandaise grimpe de 3% à 16.9 euros à mi-séance.
Goldman Sachs a relevé lundi sa recommandation sur Air France – KLM de « Neutre » à « Achat ». Le broker juge que la compagnie est sous-évaluée par rapport à ses pairs alors que son bilan est plus solide et que ses résultats sont moins en danger.
Sa couverture sur le pétrole constitue « un avantage compétitif quasi unique », qu'une nouvelle appréciation des cours du brut permettra de souligner, estime Goldman Sachs. Le broker apprécie également la solidité de la situation financière de la compagnie dirigée par Jean-Cyril Spinetta. Selon lui, à l'heure où nombre de compagnies concurrentes se battent pour rester solvables, Air France – KLM est à même de saisir des opportunités pour accroître ses parts de marché.
Le broker évoque également le « pricing power » de la compagnie, qui pourrait également, si elle le voulait, disposer d'une marge de manœuvre supplémentaire via la maîtrise de ses dépenses d'investissement et le ralentissement de la croissance de ses capacités.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email