(BFM Bourse) - L'avertissement lancé hier par Air France ne remet pas en cause les objectifs financiers de la maison-mère. Alors que 2013 devrait marquer la sixième année consécutive de perte d'exploitation pour la compagnie aérienne, le groupe Air France-KLM maintient le cap.
Sa prévision de résultat d'exploitation est en effet inchangée à +125 millions d'euros, rapporte jeudi Morgan Stanley après avoir contacté la direction de l'entreprise. La banque d'affaires estime que les annonces d'Air France sont globalement en ligne avec ses attentes.
Cependant, de nombreuses questions restent en suspens après le point d'étape "Transform 2015". Le broker s'interroge notamment sur l'ampleur des améliorations que le plan est censé apporter au niveau des résultats financiers, ou encore sur le coût de la deuxième vague de restructuration qui prévoit la suppression de 2 800 postes supplémentaires.
Devant toutes ces incertitudes, dont une partie sera sans doute levée lors du prochain Comité central d'entreprise (CCE) du 4 octobre, Morgan Stanley ne peut que confirmer sa recommandation "Pondérer en ligne" sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours maintenu à 6,2 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email