(CercleFinance.com) - Morgan Stanley réitère son opinion 'surpondérer' sur Air France-KLM et relève de 21% son objectif de cours à 17 euros, impliquant ainsi un potentiel de hausse de 57%, sur la base de prévisions de revenus plus robustes.
'Nous pensons qu'il existe un potentiel sous-estimé d'amélioration dans la base de coûts sur les deux-trois prochaines années, et percevons un potentiel de création de valeur grâce à la coentreprise avec Delta AirLines et à l'investissement dans Alitalia' explique le bureau d'études.
Morgan Stanley explique que le transporteur aérien franco-néerlandais dispose de la plus forte exposition à une reprise du trafic de fret aérien, parmi les acteurs européens du secteur. Plus largement, Air France-KLM figure parmi les valeurs préférées du broker dans le transport aérien, liste qui compte aussi, entre autres, Delta Airlines et easyJet.
Selon Morgan Stanley, la performance des titres est susceptible de précéder le redressement des résultats 'après l'environnement le plus difficile pour le secteur en vingt ans', et il déclare observer des signes de stabilisation et d'amélioration des coefficients d'occupation, à la fois dans les activités passagers et fret.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email