(CercleFinance.com) - Morgan Stanley dégrade sa recommandation sur Air France-KLM de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et son objectif de cours de 19,9 à 14,2 euros, en réaction aux résultats de troisième trimestre fiscal de la compagnie aérienne.
'Les conditions météorologiques, les problèmes géopolitiques et les capacités concurrentielles sont responsables de chiffres de troisième trimestre et de prévisions pour l'exercice plus faibles que prévu', indique l'intermédiaire.
Le courtier s'attend à ce que la croissance des rendements passagers, de 9% sur le trimestre écoulé contre 17% au précédent, continue de ralentir au quatrième trimestre à un taux à un chiffre.
Néanmoins, Morgan Stanley salue le contrôle des coûts, avec une hausse du coût unitaire de 1,4% seulement, et une position de couverture de carburant meilleure que prévu.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email