Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.615 € -0.51 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Mise au point sur les causes de l'accident du vol af 447

lundi 5 octobre 2009 à 16h01
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Air France a souhaité réagir, une fois de plus, aux hypothèses avancées par la presse ce week-end concernant les causes du crash du vol Rio-Paris. Dans un rapport révélé dimanche par 'Le JDD', Gérard Arnoux et Henri Marnet- Cornus, deux pilotes de la compagnie, ont mis en avant le rôle des sondes Pitot ainsi que le manque de données météo mises à la disposition de l'équipage dans l'accident du vol AF 447.

« Selon eux, c'est bien la défaillance des sondes Pitot de mesure de vitesse qui est à l'origine du crash. Ils dénoncent, documents à l'appui, une série de 'négligences' sans lesquelles l'accident 'aurait sans doute pu être évité' », écrivait le quotidien dans un article publié jeudi 3 octobre.

De son côté, la compagnie aérienne précise dans son communiqué que deux enquêtes sont actuellement en cours en France. « L'une, 'technique', pour l'amélioration de la sécurité aérienne, est menée par le BEA, qui vient de le rappeler dans un communiqué ce matin. L'autre, 'judiciaire', pour la recherche d'éventuelles responsabilités pénales, est confiée à la gendarmerie nationale sous le contrôle d'un juge d'instruction qui a nommé des experts judiciaires. »

« Depuis le drame du vol Rio-Paris le 1er juin, Air France coopère avec ces différentes autorités, afin que des scénarios solides et étayés par des faits puissent être proposés et analysés », ajoute Air France.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour