(BFM Bourse) - Alitalia a franchi ce week-end une étape supplémentaire en vue de son sauvetage par le consortium d'investisseurs CAI. Les pilotes de la compagnie italienne ont signé samedi l'accord avec la CAI. Ne manquent plus à l'appel que deux syndicats, représentant les hôtesses et stewards, dont on attend la signature ce lundi.
La question de l'adhésion du personnel au plan de sauvetage étant en passe d'être réglée, reste encore à choisir le partenaire industriel stratégique étranger qui va accompagner Alitalia dans son redressement.
"Sur ce front, après le retour en lice d'Air France - KLM jeudi, Lufthansa s'est manifesté vendredi", indiquent Les Echos. La compagnie allemande fait actuellement le forcing auprès des syndicats, du gouvernement, et de la CAI. Avec un argument de poids: la compagnie allemande est disposée à mettre l'aéroport Malpensa, près de Milan, au coeur de son dispositif italien. A l'opposé d'Air France - KLM, qui a jusqu'à présent privilégié l'aéroport de Rome. Par ailleurs, Lufthansa souhaiterait monter à au moins 40% du capital d'Alitalia, contre une participation de 15% à 20% envisagée par le franco-néerlandais.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email