(BFM Bourse) - Les pilotes d'Air France ont répondu positivement à la consultation sur le projet de développement de Transavia France, s'est félicitée mercredi la compagnie aérienne, mettant fin à une période d'incertitude.
Cette annonce intervient deux mois après un mouvement de grève des pilotes de 14 jours, qui a lourdement pesé dans les comptes du troisième trimestre, et contraint le groupe Air France-KLM à revoir à la baisse sa prévision d'EBITDA sur l'exercice 2014.
Avec une participation très élevée, les pilotes d'Air France ont approuvé l'accord à hauteur de 53%, et à hauteur de 60% pour les adhérents du syndicat majoritaire SNPL.
Ce résultat sera entériné par le Conseil Syndical du SNPL (Syndicat National des Pilotes de Ligne) qui se réunira demain jeudi 4 décembre, a précisé Air France.
A ce jour, plus de 200 pilotes d'Air France se sont portés volontaires pour occuper les 72 postes ouverts chez Transavia France.
Transavia s'attend à une forte croissance à l'été 2015 avec 21 avions opérés contre 16 à l'été 2014 et une cible de 37 Boeing 737 à l'horizon 2019.
Une gestion de carrière intégrée des pilotes entre Air France et Transavia sera mise en place, comprenant notamment une liste de séniorité commune.
Cette évolution répond à une forte attente des pilotes et permet de gérer plus facilement les sureffectifs chez Air France en organisant des détachements chez Transavia France.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email