(BFM Bourse) - Les retards pris dans la formation des pilotes après les grèves et les intempéries ont freiné la progression du groupe de compagnies aériennes.
Air France a publié ce matin une hausse de son trafic passagers de 1,7% en juillet par rapport à juillet 2017, même si le trafic a été un peu moins important que prévu en raison des grèves et de problèmes de retard dans la formation des pilotes liés à ces grèves.
Air France, KLM, Hop! et Transavia ont transporté au total 9,8 millions de passagers au cours du mois dernier, contre 9,66 millions de passagers en juillet 2017. Cette progression est tirée par la région Amérique Latine en tête, en hausse de 5%
Dans le détail, Air France et Hop ont transporté 5 millions de passagers, en progression de 2% et KLM 3,1 millions, soit +0,7%. De son côté, la filiale low cost Transavia enregistre 1,7 million de passagers transportés sur la même période, soit une progression de 2,7% sur un an.
Grèves et orages
La capacité du groupe Air France - KLM en nombre de sièges offerts a de son côté progressé de 1,4% par rapport à juillet 2017. Ce qui est inférieur de "1,1% par rapport aux prévisions", indique le groupe dans un communiqué.
En dehors des grèves des pilotes ou celle des contrôleurs aériens, des phénomènes météorologiques violents comme des orages ont conduit à des annulations de vols. Air France a toutefois assuré 98% des vols long courrier en juin et juillet et 99,2% de ses moyen-courriers.
Ce matin, Barclays relève son objectif sur le titre après ces informations et passe d'un objectif de cours de 8 à 9€ sur la valeur.
Le titre reculait de 1,48% à 8,668 euros vers 9h23 ce matin.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email