ROME (Reuters) - La relance d'Alitalia se déroule selon les plans et les finances de la compagnie aérienne italienne sont plus solides que prévu, a déclaré mercredi le président du conseil d'administration d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta.
Air France-KLM a pris en janvier 25% du capital d'Alitalia, qui avait été placé en procédure de faillite en août, et le groupe franco-néerlandais s'efforce de relancer la compagnie, en association avec le consortium d'investisseurs italiens CAI.
"Comme actionnaire, je me réjouis qu'Alitalia soit exactement dans les temps pour le plan d'activité dont nous étions convenus", a expliqué Spinetta lors d'une conférence de presse, au côté du président du Conseil, Silvio Berlusconi.
"J'ai eu le plaisir de constater que l'état des comptes était meilleur qu'attendu. C'est une très bonne nouvelle, alors que le secteur du transport aérien traverse une crise majeure", a-t-il ajouté.
Spinetta a déclaré qu'Alitalia et ses partenaires au sein de l'alliance aérienne internationale SkyTeam s'efforçaient d'améliorer les liaisons avec les villes et les régions italiennes. L'Italie est le quatrième marché européen du transport aérien.
Daniel Flynn, version française Stanislas Dembinski
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email