(BFM Bourse) - Air France – KLM rebondit mardi matin à la Bourse de Paris (+1,8% à 4,3 euros) au lendemain de la présentation des premières orientations du plan de transformation décidé par le groupe pour retrouver « le chemin d'une croissance durable ».
La réduction de 20% des « coûts pilotables », le redressement et le repositionnement du long-courrier, ou encore la baisse « drastique » des coûts dans le court et moyen-courrier avec l'objectif de revenir à l'équilibre en 2014, constituent les objectifs prioritaires.
Les analystes d'Oddo ont confirmé ce matin leur opinion « Achat » et leur objectif de cours de 6,50 euros sur Air France – KLM.
Le broker souligne l'augmentation de la marge de manœuvre de la compagnie du fait de la récente validation de l'accord de méthode par le SNPL, syndicat majoritaire des pilotes (avec 71% des voix aux dernières élections), limitant tout impact d'un mouvement de grève ultérieur.
Air France a en effet annoncé le mois dernier la conclusion d'accords de cadrage et de méthodologie avec les représentants des personnels au sol, des personnels navigants commerciaux et des pilotes, laissant augurer la signature d'un nouvel accord collectif avant fin juin 2012.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email