(BFM Bourse) - Le trafic d'Air France – KLM a progressé de 0.5% en septembre, pour des capacités en hausse de 2.2%. Le coefficient d'occupation s'est établi à 80.9%, en retrait de 1.4 point. Le nombre de passagers transporté recule de 1.5%, pour un total de 6.5 millions.
A titre de comparaison, on rappellera que les analystes de Citigroup visaient une progression de 1.5% du trafic de la compagnie en septembre, ainsi qu'une hausse de 4% des capacité pour un taux de remplissage des avions en repli de 2 points, à 80.3%.
« Le trafic a pâti de l'effet du Ramadan ainsi que d'une comparaison défavorable avec septembre 2007, qui avait bénéficié du dynamisme créé autour de la coupe du monde de rugby », explique le groupe dans un communiqué.
En marge de la présentation de ces chiffres, le groupe a indiqué que les compagnies Air France et KLM adaptaient leur surcharge carburant à l'évolution des prix du pétrole : en baisse de 2 euros sur les vols domestiques (Air France uniquement, de 3 euros sur les moyens-courriers et de 15 euros pour les longs et très longs-courriers.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email