(BFM Bourse) - Porté par les marchés émergents, le trafic passagers mondial a confirmé sa reprise amorcée fin 2012 en affichant sur le mois d'avril 2013 une progression de 3,2% comparé à la même période de l'année précédente, a indiqué jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).
Cette hausse est cependant inférieure à celle enregistrée le mois précédent en raison du calendrier de Pâques, tombé en mars cette année.
Les compagnies aériennes européennes et nord-américaines ont connu une expansion modeste comparé aux compagnies africaines et à celles de l'Asie et du Moyen-Orient. En outre, si l'évolution de la conjoncture économique en Europe et aux Etats-Unis sont à surveiller de près, la plupart des indicateurs confirment la poursuite de la hausse du transport aérien, a déclaré Tony Tyler, le patron de l'Iata.
Les capacités ont progressé de 4,4% sur un an, soit légèrement plus que la demande. Cela a fait baisser de 0,9 point de pourcentage le coefficient d’occupation des sièges, à 78,1%. Hors impact de la saisonnalité, le coefficient d’occupation demeure tout près de son niveau record de 80%.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email