(BFM Bourse) - Air France - KLM a fait état jeudi matin d'un recul de 0,5% de son activité "passage" au mois de décembre, pour des capacités en baisse de 0,6%. Le coefficient d'occupation s'inscrit ainsi en légère hausse de 0,1 point à 83%.
Le trafic court et moyen-courrier a progressé de +1,3% tandis que le trafic long-courrier a diminué de -0,9%.
La poursuite de la restructuration du point-à-point (capacités en baisse de 15,0%) a soutenu la hausse du coefficient d’occupation court et moyen-courrier (en hausse de 2,2 points à 77%), explique la compagnie. Le coefficient d'occupation long-courrier s'inscrit en revanche en repli de -0,4 point à 84,4%.
Le groupe, qui a transporté 6,2 millions de passagers (+1,3%) le mois dernier, précise que sa recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change a diminué par rapport à décembre 2013.
Dans le même temps, l’activité cargo est resté mal orientée enregistrant une baisse de trafic de 4,2% pour des capacités en baisse de 1%. Le coefficient de remplissage recule ainsi de 2,1 points, à 63,3%. Par ailleurs, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change a diminué également par rapport à décembre 2013.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email