(BFM Bourse) - Air France - KLM a fait état jeudi matin d'une stabilité de son trafic de passagers en janvier 2013, pour des capacité en petite progression de 0,4%. Une performance en demi-teinte que la compagnie explique par les perturbations que des intempéries ont engendré le mois dernier à l'aéroport Charles de Gaulle, où les capacités ont dû être réduites de 40% pendant deux jours à la demande des autorités. KLM a également subi des épisodes neigeux importants à Amsterdam.
Dans ces conditions, le coefficient d'occupation s'est établi à 81,4% (-0,3 point). Le nombre de passagers transportés s'est élevé élève à 5,5 millions (-3,8%). Air France - KLM précise que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport à janvier 2012.
Dans l'activité cargo, la baisse du trafic et des capacités a été de respectivement de 2,9% et de 1,3% en janvier 2013. Le coefficient de remplissage a diminué d'un point à 60,4%. Parallèlement, la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change a légèrement reculé par rapport à janvier 2012.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email