(BFM Bourse) - Air France - KLM a fait état vendredi d'une progression de 1,9% de son trafic de passagers au mois de juillet, pour des capacités en hausse de 1,5%. Le coefficient d'occupation de la compagnie franco-néerlandaise ainsi augmenté de 0,4 points à 87,8%. Le groupe a transporté 7,5 millions de passagers sur le mois écoulé.
La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change s'est inscrite en baisse comparée à juillet 2013, affectée par la situation de surcapacité sur les lignes long-courrier en Amérique du nord et en Asie.
Le filiale à bas prix Transavia a enregistré sur la période une croissance de son trafic de 2,8%, pour des capacités en hausse de 6,8%. Son coefficient d'occupation a donc reculé de 2,8 points à 90,1%.
Enfin, le trafic de l'activité cargo a légèrement décru (-0,9%), pour des capacités en repli de 0,5% et un coefficient de remplissage en décrue de 0,3 point à 59,4%, tandis que la recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change affiche une baisse comparée à juillet 2013.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email