(BFM Bourse) - Air France-KLM annonce un repli de 9,4 % de son trafic passagers au mois de mars 2009, malgré une baisse de près de 3 % de ses capacités. Le coefficient d'occupation de la compagnie ressort en retrait de 5,5 point, à 75,5 %.
Ces chiffres traduisent les répercussions de la crise sur le transport aérien. Fin mars, en marge de la révision à la baisse de ses prévisions de résultats au titre de l'exercice 2008-2009, Air France-KLM avait indiqué que « depuis le début de l'année 2009, la baisse continue de l'activité traduit l'aggravation de la crise économique » (cliquez ici).
L'activité cargo continue de profiter de la consolidation de Martinair. Le trafic fret a progressé de 1,3 % en mars, pour des capacités en hausse de 12,3 %. Hors Martinair, le trafic et les capacités sont en baisse de 19,2 % et 8,9 %.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email