(BFM Bourse) - Air France- KLM cédait du terrain mardi matin (-2% à 7,07 euros à 10h30). Alors que la compagnie aérienne franco-néerlandaise envisage d'imposer une surcharge aux clients qui achètent leurs billets par le biais de comparateurs de prix, le sentiment du marché à l'égard de la valeur ne va pas en s'améliorant.
Credit Suisse vient en effet d'abaisser son objectif de cours sur Air France - KLM à 5,70 euros, contre 6,50 euros auparavant, tout en réitérant sa recommandation "Sous-performance" sur le titre.
A la suite de la publication des chiffres du trafic du mois de mai avec la confirmation d'un recul de 6% de la recette unitaire hors change d'Air France - KLM sur la période avril-mai 2015 comparée à avril-mai 2014, le broker a ajusté ses prévisions. Il table désormais pour 2015 sur un résultat d'exploitation de 320 millions d'euros, contre 479 millions d'euros auparavant.
Il souligne notamment la forte exposition de la compagnie au trafic de transfert, qui représenterait 60 à 65% du volume, avec un risque de pression accrue sur les prix.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email