(BFM Bourse) - Air France – KLM s'envole de plus de 10% à 24.5 euros sur le marché parisien. Le titre profite de la publication par la compagnie de résultats trimestriels supérieurs aux attentes pour rattraper le terrain perdu au cours des quatre dernières séances.
Le résultat net part du groupe d'Air France – KLM a bondi de 97% à 736 Millions d'euros au deuxième trimestre 2007-2008, tandis que le chiffre d'affaires total du groupe a progressé de 5.8% à 6.49 Milliards d'euros après un effet change défavorable de 2.1%. La marge d'exploitation ressort à 12%, en hausse de deux points sur l'année dernière. L'efficacité de la couverture pétrolière et la dépréciation du dollar ont en effet permis de limiter à 1.8% la hausse de la facture pétrolière.
Les investisseurs sont aussi et surtout rassurés par la confirmation de l'objectif d'une nouvelle hausse du résultat d'exploitation et d'un retour sur capitaux employés de 7% après impôt pour l'exercice en cours. La compagnie a ainsi balayé les doutes nés du conflit social d'octobre chez Air France, dont l'impact est estimé à 60 Millions d'euros. « Cette validation démontre que le groupe reste sur une dynamique forte et dispose d'une bonne visibilité sur les prochains mois », commente un analyste.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email