(BFM Bourse) - Le titre du transporteur aérien Air France-KLM gagnait plus de 3% mercredi matin à la Bourse de Paris, soutenu par une hausse de 8,5% du nombre de passagers transportés en avril, en raison notamment des fêtes de Pâques. Les chiffres du trafic passagers "étaient déjà bons sur trois mois et le sont aussi sur quatre donc visiblement les prévisions de résultats concernant Air France sont en retard comparativement aux réalisations d'exploitation", a commenté auprès de l'AFP un courtier parisien.
La compagnie française Air France, sa filiale court-courrier Hop! et la compagnie néerlandaise KLM ont transporté 7,1 millions de passagers en avril, soit une hausse de 5,6%. La low-cost Transavia a transporté pour sa part 1,3 million de passagers, soit 27,8% de plus par rapport au même mois en 2016 en raison de l'ouverture de nouvelles destinations.
Pour mémoire, Air France-KLM a publié jeudi des résultats faisant état d'un creusement de sa perte nette au premier trimestre, en raison d'effets de change négatifs, mais a mis en avant la réduction de ses coûts et l'amélioration de son trafic qui démontrent selon le groupe sa "résilience".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email