(Cercle Finance) - Air France-KLM affiche ce matin la plus forte hausse du Cac 40, alors qu'Alitalia a indiqué hier soir qu'elle communiquerait selon toute vraisemblance le nom de son repreneur d'ici une semaine. La compagnie française est souvent présentée comme le repreneur désigné de son homologue italien.
' Dans le but d'examiner les dossiers de rachat que nous avons reçus, le conseil d'administration se réunira, probablement la semaine prochaine, et désignera le groupe avec lequel des discussions exclusives seront engagées' indique la compagnie aérienne italienne.
Alitalia précise avoir reçu deux offres sans engagement ferme de la part d'Air France et d'Air One (AP Holding).
Une troisième offre émanant de Monsieur Baldassarre, ex haut responsable de l'Etat italien, a également été déposée. Alitalia a demandé à Citi, sa banque conseil, de l'étudier tout en rappelant que le 7 novembre dernier, elle avait souligné l'insuffisance d'informations de ce dossier.
La compagnie allemande Lufthansa, déjà fortement présente en Italie et partenaire de Air One, a pour sa part renoncé au rachat d'Alitalia en milieu de semaine.
Le titre Air France-KLM gagne 3,1% à 24,5 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email