(BFM Bourse) - Alors que la grève à Air France - KLM en est à son dixième jour, pour un coût quotidien pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros pour la compagnie, la communication autour de l'épineux dossier de la filiale low cost Transavia Europe a donné lieu à un cafouillage avec l'intervention d'Alain Vidalies, le secrétaire d'Etat aux Transports.
"Le projet Transavia Europe est abandonné (...) Il n'est pas suspendu pour trois mois, il est retiré par la direction," a en effet déclaré celui-ci sur RMC. Or, quelques minutes après cette déclaration, le porte-parole d'Air France a déclaré qu'il était "prématuré de dire" que le projet était enterré.
"Notre proposition reste celle de suspendre le projet et d'ouvrir une large concertation, un large dialogue avec les partenaires sociaux d'ici à la fin de l'année, comme avancé par la direction lundi", a déclaré au Figaro le représentant de la compagnie.
La veille au soir, sur France 2, Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France - KLM avait néanmoins reconnu que le projet pourrait être abandonné "la mort dans l'âme" en cas de désaccord persistant avec les partenaires sociaux au bout d'une période de concertation de trois mois pendant laquelle projet est suspendu.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email