(BFM Bourse) - L'accueil des chiffres mensuels du trafic d'Air France-KLM est plutôt mitigé lundi, le titre de la compagnie aérienne cédant 0,2% vers les 10,5 euros. Ils sont pourtant jugés bons par les analystes d'Oddo, en dépit des intempéries et des quatre jours de grève du contrôle aérien français qui devraient peser à hauteur d'environ 22 millions d'euros sur le chiffre d'affaires.
Air France-KLM a annoncé une baisse du trafic de 0,6% le mois dernier, pour des capacités en diminution de 5%. Le coefficient d'occupation gagne 3,5 points à 77,7%. Le nombre de passagers transportés s'élève à 4,8 millions (-2,2%). Depuis le mois de janvier, les évolutions bénéficient d'un effet de base favorable.
L'activité cargo a également été perturbée par les intempéries et les grèves. Le trafic est en baisse de 2,1% pour des capacités en baisse de 13,5%. Le coefficient d'occupation gagne 8,3 points à 70,8%.
"Ces chiffres démontrent la poursuite du (lent) redressement de la recette unitaire mais également les effets favorables de la base de comparaison", a souligné Oddo. Le bureau d'études a confirmé une opinion à l'achat sur Air France-KLM avec un objectif de cours de 14 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email