(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 8 euros sur Air France - KLM après que le conseil d'administration de la compagnie a approuvé hier la candidature d'Alexandre de Juniac à la fonction de Président directeur général.
Il remplace Pierre-Henri Gourgeon, qui a présenté sa démission de Directeur général d'Air France et d'Air France-KLM. Jean-Cyril Spinetta et Leo Van Wijk, qui ont présidé à la constitution du groupe Air France-KLM, vont assurer la coordination stratégique de celui-ci, le temps que soit mise en place une holding Air France-KLM "de plein exercice".
Les analystes de CM-CIC Securities soulignent la manière "si peu élégante" avec laquelle a été débarqué Pierre-Henri Gourgeon, dont l'action menée pendant deux ans "n'est peut être pas exceptionnelle, mais [...] dans la droite ligne de la stratégie fixée avec Jean-Cyril Spinetta"...
Le broker juge néanmoins le CV de son remplaçant, Alexandre de Juniac "impressionnant" et conférant "une certaine légitimité à sa nomination", tandis que "le groupe est désormais au pied du mur" et "dans l'obligation d'accélérer les réformes structurelles".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email