(BFM Bourse) - Estimant difficile de quantifier l'impact réel que la crise financière de l'été pourrait avoir sur la croissance économique, les gérants de DNCA Finance se sont employés en septembre à renforcer le caractère défensif du fonds Centifolia. La position sur BNP Paribas a ainsi été allégée, afin de réduire le poids des valeurs financières.
Parmi les principaux mouvements à signaler à l'achat, le fonds a continué de se renforcer sur Suez et Air France-KLM. Bien que prudents sur les valeurs cycliques, les gérants ont en effet estimé que l'action de la compagnie aérienne avait reculé de façon excessive compte tenu de la confirmation du dépassement des objectifs.
Les gérants du fonds se méfient du mouvement d'optimisme déclenché par le changement d'orientation de la politique monétaire de la Fed. Ils préfèrent maintenir un volant élevé de trésorerie, considérant que les conséquences de la crise financière pourraient être durables.
A fin septembre, Centifolia progressait de 7.25% depuis le début de l'année, comparativement à un gain de 3.14% pour le Cac 40.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email