(BFM Bourse) - A l'approche de la publication des résultats du deuxième trimestre d'Air France - KLM, le 30 juillet prochain, les analystes de Credit Suisse ont confirmé lundi leur opinion "Neutre" et leur objectif de cours de 3,20 euros sur la compagnie aérienne.
Le broker estime que l'action Air France "devrait rester très volatile dans le court terme" compte tenu d'une valorisation boursière qui ne représente plus que 10% environ de la valeur d'entreprise ajustée.
Alors qu'Air France - KLM a récemment annoncé le retour à la croissance de son trafic passagers (+4,6% en juin après une stabilité en mai), Credit Suisse souligne que les négociations sur le plan de réduction des effectifs demeurent l'enjeu principal.
Pour l'heure, trois syndicats sur cinq pour les personnels au sol (CFDT, CFE-CGC et FO) ont accepté de signer le projet prévoyant 5 122 suppressions de postes sans départs contraints. Reste à obtenir l'accord des personnels navigants et commerciaux (hôtesses et stewards) ; les négociations continuent avec un objectif de signature avant fin juillet.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email