(BFM Bourse) - Air France - KLM a terminé la séance de jeudi en net recul de 2.7% à 24.1 euros, en position de lanterne rouge du Cac 40.
Des deux dossiers de croissance externe étudiés par la compagnie aérienne depuis plusieurs semaines, les investisseurs préféreraient sans doute qu'Air France choisisse celui d'Iberia, au détriment d'Alitalia, en proie à d'importantes difficultés financières. Mais une opération sur le capital du groupe espagnol semble de plus en plus difficile à mettre en œuvre au vu de l'attitude de la Caja Madrid, l'un de ses principaux actionnaires d'Iberia, qui semble défendre la cause du « patriotisme économique » espagnol.
Quant à Alitalia, Citigroup, la banque conseil de la compagnie italienne Citigroup a indiqué hier que les contacts et discussions avec les parties concernées se poursuivaient. Les candidats peuvent faire parvenir leurs propositions jusqu'au 6 décembre.
L'action Air France – KLM a par ailleurs subi aujourd'hui le contrecoup de la dégradation d'opinion de Deutsche Bank. Le broker a abaissé hier sa recommandation de « Achat » à « Conserver », avec un nouvel objectif de cours de 35.4 euros (au lieu de 38.8 euros).
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email