(BFM Bourse) - Air France-KLM se retrouve parmi les plus fortes hausses de la cote parisienne (+5% à 7 euros) ce lundi à la Bourse de Paris après des informations de presse faisant état d'un possible intérêt d'AccorHotels pour racheter la participation de l'Etat français dans la compagnie aérienne. Selon Les Echos, l'Etat envisagerait de céder tout ou partie de ses 14,3% du capital à AccorHotels, qui étudie "sérieusement la possibilité".
Pour le groupe hôtelier, ce rapprochement avec la compagnie franco-néerlandaise lui permettrait d'élargir son offre aux voyageurs. "A l'heure de la révolution digitale, cette prise de participation permettrait d'aller beaucoup plus loin dans l'échange de données, la connaissance des clients et l'enrichissement de l'offre des deux partenaires. De quoi concurrencer les Booking et autres Expedia en proposant par exemple des offres avions plus hôtels. Et de prétendre au titre de champion européen du voyage, écrit Les Echos.
Une opération qui ne semble pas en revanche convaincre les investisseurs puisque le titre AccorHotels perd plus de 3% à 46,16 euros.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email