Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.865 € +1.32 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : La menace d'une grève plane encore selon Jefferies

vendredi 20 février 2015 à 15h38

(BFM Bourse) - Air France-KLM peine à sortir de la zone de turbulence. La compagnie aérienne, qui affiche près de 200 millions d'euros de pertes et plus de 5,4 milliards d'euros de dette à fin 2014, a décidé de renforcer ses mesures d'économies et réduire ses investissements. Une initiative qui n'est cependant pas sans risque.

La menace d'une grève plane encore

"Faire plus d'efforts sur les réductions de coût signifie que les négociations seront encore plus difficiles avec les syndicats", avertit vendredi le courtier Jefferies, estimant que la menace d'une grève plane encore sur le groupe franco-néerlandais.

L'activité d'Air France-KLM a été perturbée l'année dernière par 14 jours de grève des pilotes d'Air France, dont l'impact a été estimé à plus de 400 millions d'euros sur le résultat d'exploitation du Groupe.

Faisant suite à la publication hier des résultats annuels de la compagnie, Jefferies a abaissé de 15% sa prévision d'Ebitda pour 2015, ce qui réduit mécaniquement de 0,5 euro, à 6 euros, son objectif de cours sur le titre Air France-KLM. L'analyste a en outre confirmé une opinion "Sous-performance" sur le dossier.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour