(BFM Bourse) - La direction d'Air France a rencontré les représentants syndicaux de son personnel basé à Tahiti pour leur présenter les premières lignes de son plan de retour à l'équilibre de sa ligne Papeete-Los Angeles-Paris, rapporte aujourd'hui la presse locale.
La ligne Papeete-Los Angeles-Paris est en effet déficitaire depuis plusieurs années, alors que la compagnie aérienne espère réaliser des réductions de coûts de l'ordre de 20% dans le cadre de son plan d'économies « Transform 2015 ». Selon un représentant de l'UNSA, les efforts concernant la ligne pourraient aller bien au-delà de ce qui est demandé au plan national. Plusieurs scénarios seraient étudiés, dont certains exigeant une réduction de 10, voire de 40% des effectifs, peut-on lire dans lesnouvelles.pf.
Le programme des vols devrait en outre être modifié, et bien que Philippe Barbieri, délégué régional Air France pour la Polynésie française, ait démenti en août la rumeur selon laquelle la ligne allait fermer, il a affirmé hier lors d'une conférence de presse donnée au siège de la délégation régionale du groupe aéronautique français, à Papeete, que l'on « ne peut pas garantir la pérennité de la ligne au-delà de mars prochain », selon Tahiti Infos.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email