(BFM Bourse) - Air France-KLM prend la tête du palmarès des hausses du SBF 120 ce vendredi (+6% à 10,6 euros), atteignant un nouveau plus haut depuis juillet 2011, en réaction à la publication des chiffres mensuels du trafic. Le titre profite également d'une recommandation favorable d'analyste.
La compagnie aérienne a annoncé ce matin une hausse de 1,8% du nombre de passagers transportés pour le mois de février, sous l'effet d'une progression de ses activités moyen et long-courriers. Le coefficient d'occupation est ressorti à 81,9%, en progression de 1,4 point comparé à février 2014.
Le trafic cargo a quant à lui augmenté de 3,5% pour un coefficient de remplissage de 66,2%, en hausse de 2,7 points sur un an.
Par ailleurs, Oddo a confirmé vendredi sa recommandation "Achat" sur Air France-KLM à la suite d'un road show organisé avec le groupe à Paris.
Le management s'est montré confiant dans la poursuite du bon déroulement du plan Transform et a exclu la possibilité de recourir à une augmentation de capital dans la phase de restructuration.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email