(BFM Bourse) - L'action Air France - KLM perd du terrain mardi matin (-2,2% à 5 euros), les investisseurs affichant leur prudence quant à l'impact financier du conflit salarial qui vient de débuter pour défendre le droit de grève dans l'aérien.
Selon la Direction Générale de l'Aviation civile, la grève de divers syndicats en France contre la proposition de loi visant à imposer aux salariés un préavis indivisdel de 48 heures a obligé hier Air France - KLM à supprimer 105 vols moyen-courriers et 85% des long-courriers.
Les perturbations devraient s'amplifier aujourd'hui, la compagnie anticipant le maintien de 50% de ses vols longs courriers et 70% de ses vols moyens courriers.
Les analystes d'Oddo estiment l'impact sur le résultat opérationnel à environ -20 millions d'euros pour la journée d'hier et à -30 millions d'euros par jour de grève plus suivi. Le broker estime qu' "au total, si les perturbations duraient jusqu'à jeudi avec la même ampleur que ce qui est prévu aujourd'hui, le coût pour la société pourrait s'élever à 100 millions d'euros".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email