(Cercle Finance) - Le titre Air France-KLM est en repli de près de 1% aujourd'hui à 19,95E après l'annonce de la démission du gouvernement de Romano Prodi. Le président du Conseil italien a perdu hier le vote de confiance au Sénat ce qui l'a conduit à présenter sa démission au président Giorgio Napolitano. Cette démission pourrait remettre en cause les négociations du Groupe Air France-KLM avec Alitalia. La candidature d'Air France avait notamment le soutien du président du conseil Romano Prodi, du ministre des Finances Tommaso Padoa-Schioppa et du ministre du Développement Pierluigi Bersani.
Le Groupe Air France est officiellement rentré fin décembre 2007 en négociation exclusive avec Alitalia, en vue d'acquérir les 49,9% du capital de la compagnie aérienne italienne actuellement détenue par le gouvernement italien. C'est le ministre italien des Finances Tommaso Padoa-Schioppa qui a donné son feu vert à cette négociation.
' A la fin de la période de négociation, Air France-KLM devra formuler une proposition contraignante d'intégration entre les deux groupes, à l'issue de laquelle le Ministère de l'économie et des finances évaluera la cession de sa participation dans Alitalia '.
Le transporteur aérien franco-néerlandais était en concurrence avec l'italien Air One pour la prise de contrôle de la compagnie aérienne italienne.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email