Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.830 € +1.06 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : La compagnie sanctionnée après son 3ème avertissement de l'année

vendredi 19 décembre 2014 à 15h44

(BFM Bourse) - Air France-KLM affichait près de 9% vendredi après-midi sur le marché parisien au lendemain d'une nouvelle alerte sur ses résultats. Pour la troisième fois cette année, la compagnie aérienne a coupé son objectif d'excédent brut d'exploitation (EBITDA) pour 2014, désormais prévu dans une fourchette comprise entre 1,5 et 1,6 milliard d'euros, en baisse par rapport au 1,85 milliard de 2013.

Le groupe franco-néerlandais a pâti surtout de la faiblesse persistante de la recette unitaire sur plusieurs marchés long-courrier, de la grève des pilotes dont le coût s'avère plus élevé qu'anticipé, mais également d'un effet prix du carburant limité sur le quatrième trimestre, compte-tenu de la baisse continue du prix du pétrole brut, plus élevée que celle du prix du kérosène.

"Suite aux multiples avertissements lancés au cours de ces 12 derniers mois, nous ne sommes pas vraiment surpris, mais découvrir un manque à gagner supplémentaire de 200 millions d'euros seulement 13 jours avant la fin de l'année est très inquiétant", a commenté ce matin le courtier Jefferies.

L'analyste a aussi confirmé une opinion négative sur le titre Air France-KLM avec un objectif de cours maintenu à 6 euros, citant "une faiblesse structurelle et des craintes sur la mise en œuvre du plan de transformation" du Groupe.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour