(BFM Bourse) - Air France-KLM, considérée par les analystes comme "la compagnie aérienne la plus vulnérable aux préoccupations macroéconomiques" (Credit Suisse, 10/08/2011), devrait annoncer ce lundi de nouvelles mesures d'économie.
Selon Les Echos, le groupe se prépare désormais à un possible retournement de conjoncture. "Avec à la clef une révision à la baisse du programme de vols et un durcissement du plan de réduction des coûts Challenge 12, qui prévoit déjà 470 millions d'euros d'économies en 2011, explique lundi le quotidien économique.
Ces mesures d'"adaptation" pourraient être annoncées dès aujourd'hui par le directeur général, Pierre-Henri Gourgeon, à l'occasion d'une rencontre, ce matin, avec les représentants des syndicats.
Affectée par le "printemps arabe" et la catastrophe du Japon, la société a publié en juillet dernier une perte d'exploitation de 145 millions d'euros sur la période avril-juin, après -132 millions d'euros un an plus tôt. La compagnie a cependant confirmé pour 2011 son objectif de résultat d'exploitation positif. Une promesse qui sera tout de même difficile à tenir dans le contexte actuel, estiment des analystes.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email