(BFM Bourse) - Air France-KLM a décidé lundi d'augmenter de 13,3% l'offre de l'activité loisir low cost en France et aux Pays-Bas pour la saison hiver 2014-15, confirmant son ambition d'accélérer le développement de sa filiale Transavia. Dans l'activité passage (Air France, HOP! et KLM), l'offre croîtra de 0,1%.
Les capacités court et moyen-courrier des hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol seront en légère hausse (+3,1%). Comme à l'été, les capacités court- et moyen-courrier point-à-point poursuivent leur ajustement à la baisse (-11,3%), a précisé la compagnie.
Le groupe entend également poursuivre sa stratégie de montée en gamme de l'ensemble de ses produits et services. Sur le réseau long-courrier, 22 Boeing 747 de KLM ont été équipés de la nouvelle World Business Class, les Boeing 777-200 de KLM le seront avant l'été 2015, suivis par les Boeing 777-300. Fin 2016, 80% de la flotte de KLM sera équipée de cette nouvelle cabine.
En outre, cinq Boeing 777 d'Air France seront équipés des nouvelles cabines Best d'ici la fin de l'année 2014. New York et la desserte de Singapour et Jakarta bénéficient d'ores et déjà de cette nouvelle offre entièrement revisitée. Les dessertes de Tokyo-Haneda, Shanghai, Dubaï, Houston, Sao Paulo, Douala et Malabo viendront progressivement compléter cette liste au cours de l'hiver 2014.
Par ailleurs, Air France opérera cet hiver deux nouvelles destinations en A380 : Miami et Abidjan, en complément de Los Angeles, New York, Johannesburg, Hong Kong et Shanghai déjà au programme de l'été 2014.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email