(BFM Bourse) - Air France a présenté lundi les premières orientations du plan de transformation mis en oeuvre pour remettre le groupe "sur le chemin d'une croissance durable".
Parmi les grandes priorités que s'est fixées la compagnie aérienne, on peut citer la réduction des coûts pilotables de 20%, le redressement et le repositionnement du long-courrier, ou encore la baisse "drastique" des coûts dans le court et moyen-courrier avec l'objectif de revenir à l'équilibre, pour le point à point dès 2013, et pour l'ensemble de l'activité court et moyen-courrier en 2014.
Pour parvenir à cet objectif, "il s'agit notamment de développer la filiale Transavia, sous cette marque ou une autre marque, afin de tirer parti d'un segment Loisirs en croissance et d'étendre le modèle Bases de Province au reste du réseau point à point, notamment à Paris-Orly".
La filiale d'Air France-KLM entend également mettre l'accent sur la transformation en cours de l'activité Cargo et le développement des segments porteurs de la Maintenance.
"En juin prochain, nous serons en mesure de présenter le projet industriel de la Compagnie. L'objectif de réduction des coûts de 20% est un minimum ; faire moins compromettrait le redressement et l'avenir de la Compagnie", a déclaré Alexandre de Juniac, Président-directeur général d'Air France.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email